3406_img3_1503998143

 

 

Journée Mondiale de Prière
pour la Sauvegarde de la Création

 

 

1er septembre au 4 octobre
écouter, célébrer, se laisser convertir

  

Pourquoi une journée de la création ?
Insitutée par le Pape François en 2015, la journée de la création sera célébrée le 1er septembre Les Eglises chrétiennes proposent un temps de la création. Cette journée marque ainsi le début du 
«Mois de la création», jusqu'au 4 octobre.

« La Journée Mondiale annuelle de Prière pour la Sauvegarde de la Création offrira à chacun des croyants et aux communautés la précieuse opportunité de renouveler leur adhésion personnelle à leur vocation de gardiens de la création, en rendant grâce à Dieu pour l’œuvre merveilleuse qu’Il a confiée à nos soins et en invoquant son aide pour la protection de la création et sa miséricorde pour les péchés commis contre le monde dans lequel nous vivons » 

 

Au programme

Vendredi 1er septembre
Une balade méditative autour de Saint François, Saint patron de la Création (6 km) - MONT DES CATS
RDV 17h30 Eglise Saint-Bernard - Retour vers 20h

Plus d'info

Vêpres pour la protection de l'environnement et de la création
Samedi 9 septembre à 18h30 à l'église orthodoxe grecque de LILLE (108 rue Princesse) organisée par les Eglises chrétiennes de l'agglomération lilloise.

aldelaronciere@gmail.com

Du 1er septembre au 4 octobre
Mois de la création sur RCF

RCF propose pendant ce mois des éléments de connaissance de la doctrine chrétienne en matière de sauvegarde de la Création et des clés pour aider à mettre en oeuvre concrètement l’appel du pape François
à la "conversion écologique". Voir l'article.

Samedi 16 septembre
Lancement national du label "Eglise Verte"
Nouveauté cette année, le
16 septembre les Églises chrétiennes en France lanceront le Label Eglise Verte, un outil national à destination des paroisses et communautés locales visant à favoriser leur conversion écologique.

Le label Eglise Verte est un outil permettant à chaque communauté de s’inscrire dans un processus de progression en faveur de la conversion écologique. L’outil est accessible à travers un site internet qui propose aux communautés intéressées, un auto-diagnostic et des initiatives à mettre en place. Le site permettra également de mutualiser les bonnes pratiques et de constituer petit à petit un réseau chrétien autour des questions écologiques.

1er octobre
1ère journée diocèsaine de la création

L’équipe diocésaine organise avec la paroisse Saint-François de Cassel une journée pour la Création le 1er octobre, ouverte à tous. Découvrez le programme et venez nombreux !