16484_8

CRUCIFIXIONS #1

- SAISON ESTIVALE 2018 - 

Du 16.06 au 09.09 2018

 

Samedi - Dimanche de 15H à 20H

(Fermeture exceptionnelle le 14 juillet)   

«Crypte Moderne»

     (En bas des marches du Parvis à gauche)

- Exposition Gratuite -

Pour sa Saison Estivale, le Centre d’Art Sacré de Lille a décidé de mettre en avant la richesse de son fond autour de l’iconographie de la crucifixion du Christ.  Les œuvres exposées provenant de la Collection Delaine nous parlent toujours de cette Humanité sombre et souffrante du XXème siècle et de cette génération d’après-guerre qui aspire à un futur irradiant de paix.

Ces artistes pour la plupart athée ou agnostique utilisent ici l’iconographie religieuse du « Christ en croix» pour nous exposer les thématiques universelles et intemporelles que sont la souffrance vécue dans la chair par tout être dans sa condition d’Homme et tout cela en nous engageant vers l’avenir avec un regard optimiste et remplit d’espérance sur notre Humanité.

 

- Artistes exposés -

ALQUIN, BASELITZ, CHRISTOFOROU, CHU TEH CHUNCOMBAS, FERAUD, FONTANA, HENRIO KAEPPELIN, KLASEN, LEIJSNICOIDSKISANDORFI, VELICKOVIC WARHOL.

  

« Les Transphotographiques »

SPACE PROJECT - Vincent FOURNIER

Dans le cadre des « 15 ans de la Maison de la Photographie - Lille » et du festival « Les Transphotographiques »,  le Centre d’Art Sacré de Lille a la joie d’accueillir l’exposition photographiqueSPACE PROJECT - Vincent FOURNIER en partenariat avec la Galerie Provost-Hacker.

Visites libres - visites commentées toutes les heures à partir de 15H30